Rue Arthur Hardy 0478311xxx
les camions de walibi

Charrois autour de Walibi: enfin du nouveau!

Depuis l’installation du parc Walibi, le trafic des camions n’a cessé de croître dans la rue Joseph Dechamps. Les règles imposées à l’exploitant autorisent les livraisons entre 8h30 et 16h30, mais ces dispositions ne sont pas souvent respectées. Ceci, au détriment des personnes partant tôt le matin à leur travail et trouvant parfois la rue obstruée par des camions de livraison.

En outre, les travaux régulièrement en cours dans le parc génèrent à certains moments un trafic intense de camions quelle que soit l’heure de la journée ou de la nuit.

Dans le but de remédier à tous ces problèmes, le plan d’actions suivant a été mis en place avec les autorités communales et les exploitants du parc :

  • Afin d’éviter la circulation des camions de livraison dans la partie habitée de la rue Joseph Dechamps et de la rue du Moulin, l’accès des approvisionnements par la rue du Moulin se fera dorénavant par la ruelle Al’Buse et l’actuelle entrée pour le personnel (anciennement Sentier de la princesse) où s’établissent actuellement toute la logistique du parc et les ateliers techniques ; Les travaux se terminent, et le dépôt marchandises sera opérationnel pour la saison 2020.

  • Par ailleurs, suite à nos demandes insistantes depuis plusieurs années, Walibi a étudié avec la Région wallonne et la commune de Wavre la possibilité d’aménager sur le Boulevard de l’Europe (N238) une entrée/sortie spécifiquement réservée aux camions. Les travaux démarrent en ce début 2020.
  • Finis -espérons-le – les défilés de gros bahuts dans nos petites rues qui ne sont absolument pas conçues pour cela. Outre les dangers pour les piétons, les encombrements pour les voitures, les réveils matinaux obligés, nous devrions enfin retrouver un peu de quiétude.